User Tools

Site Tools


phpsysinfo

Généralités

PhpSysInfo est un script PHP qui affiche des informations sur la machine à laquelle on accède. Il affiche des informations sur le CPU, la mémoire, les périphériques, et les espaces disques utilisés.

Installation

Se rendre sur le site officiel : http://phpsysinfo.sourceforge.net/

Créer le dossier suivant.

mkdir /var/www/phpsysinfo

Télécharger la dernière version stable. Décompresser le tar.gz et copier tous les fichiers dans le dossier /var/www/phpsysinfo. Ceci est important parce que c’est à cet endroit que sera cherché le logiciel par la page d’administration.

Ce n’est pas un logiciel qu’on installe car c’est une application PHP. Il faut juste y accéder via un serveur Web. Cf apache_interface_administration.

Configuration

Documentation

Fichier de configuration

Emplacement Fonction
/var/www/phpsysinfo/config.php Fichier de configuration de phpsysinfo.

Il faut récupérer un fichier config.php précédemment sauvegardé ou présent sur un autre serveur et le copier dans le dossier des scripts PHP.

Copier le fichier config.php d’un serveur ou il est déjà configuré. Réessayer et c’est tout ce qu’il y a à faire pour ce service.

On peut maintenant se rendre sur la page d’administration du serveur à l’adresse prévue par la configuration Apache. Ex : https://srv-test01.domaine.local:8180/

Le lien concernant PHPSysinfo doit fonctionner. Il doit correctement afficher les informations du serveur.

phpsysinfo.txt · Last modified: 2018/11/25 11:19 (external edit)